Actualité du Secteur : Sources lumineuses

Arrêt des tubes fluorescents en 2023 : « il y a urgence à anticiper ! »

illustration éclairage parking LED Trilux

La fabrication des tubes fluorescents est sur le point de s’arrêter. Des lampes et luminaires plus performants vont remplacer ces tubes fluorescents. Le Syndicat de l’éclairage alerte sur ce basculement critique. En effet, il faut préparer les industriels et le grand public sans attendre, sous peine d’être confronté à une pénurie. Le 25 février et…

Lire la suite…

Fin des lampes et tubes fluorescents : préparez-vous !

Pour répondre à une réglementation européenne** exemplaire et faire un pas de plus vers des installations plus durables, la filière de l’éclairage met un terme à la mise sur le marché des lampes présentant une moins bonne performance environnementale. Des millions d’installations bientôt à remplacer Dans les prochains mois et années, des centaines de millions…

Lire la suite…

Hausse des prix & Besoin d’accélérer la rénovation de l’éclairage

illustration hausse des prix

Voilà maintenant plus d’un an que l’activité du bâtiment et des travaux publics souffre de pénuries d’approvisionnement. Ruptures d’approvisionnement : la filière de l’éclairage durement touchée Rareté des matières premières et des composants électroniques, arrêt ou tension de production, problèmes logistiques, de nombreux facteurs économiques et industriels se sont conjugués de manière imprévisible, dans un…

Lire la suite…

Aérosols & Covid19 : sommes nous sérieux ?

Comment décontaminer l’air ? Après bientôt 2 ans de pandémie, cri d’alerte de François Darsy, Signify France, Président du Groupe de travail « Systèmes de désinfection par UV-C » du Syndicat de l’éclairage. Le faisceau de preuves sur la transmission de la Covid19 par aérosol fait désormais consensus, le Center For Disease Control And Prévention…

Lire la suite…

Une nouvelle étiquette énergétique, pour quoi faire ?

étiquette énergétique

Interview avec Hervé Le Guédard, Président de la Commission Sources Lumineuses du Syndicat de l’éclairage et Président de Sylvania France, pour faire le point sur les nouvelles exigences de l’étiquetage énergétique pour l’éclairage. Ce 1er septembre est la date d’application du règlement 2019/2015 de la Commission européenne . Ce règlement modifie l’échelle qui permet d’attribuer…

Lire la suite…