Actualité du Secteur : Éclairage intérieur

Arrêt des tubes fluorescents en 2023 : « il y a urgence à anticiper ! »

illustration éclairage parking LED Trilux

La fabrication des tubes fluorescents est sur le point de s’arrêter. Des lampes et luminaires plus performants vont remplacer ces tubes fluorescents. Le Syndicat de l’éclairage alerte sur ce basculement critique. En effet, il faut préparer les industriels et le grand public sans attendre, sous peine d’être confronté à une pénurie. Le 25 février et…

Lire la suite…

Rénovation des bâtiments non résidentiels : comment éviter les réserves ?

illustration de dossier refusé

Avec le passage à la LED et l’avènement des systèmes de gestion, les chantiers de rénovation se complexifient. Ils se complexifient d’autant plus que le niveau des exigences réglementaires est de plus en plus haut. Dès lors, pour la rénovation des bâtiments non résidentiels : comment éviter les réserves ? Un arrêté qui date, mais…

Lire la suite…

Hausse des prix & Besoin d’accélérer la rénovation de l’éclairage

illustration hausse des prix

Voilà maintenant plus d’un an que l’activité du bâtiment et des travaux publics souffre de pénuries d’approvisionnement. Ruptures d’approvisionnement : la filière de l’éclairage durement touchée Rareté des matières premières et des composants électroniques, arrêt ou tension de production, problèmes logistiques, de nombreux facteurs économiques et industriels se sont conjugués de manière imprévisible, dans un…

Lire la suite…

Aérosols & Covid19 : sommes nous sérieux ?

Comment décontaminer l’air ? Après bientôt 2 ans de pandémie, cri d’alerte de François Darsy, Signify France, Président du Groupe de travail « Systèmes de désinfection par UV-C » du Syndicat de l’éclairage. Le faisceau de preuves sur la transmission de la Covid19 par aérosol fait désormais consensus, le Center For Disease Control And Prévention…

Lire la suite…

Communiqué : Pourquoi la pénurie de semi-conducteurs menace votre éclairage

illustration hausse des prix des composants

Matières premières, composants électroniques, transport,Les industries de l’éclairage s’organisent face aux pénuries Dans cette phase de relance vigoureuse de l’activité, et à l’image de l’ensemble du secteur du bâtiment, les fabricants de matériels d’éclairage professionnel doivent faire simultanément face à des augmentations très significatives des coûts de production, ainsi qu’à l’émergence de pénuries diverses, principalement…

Lire la suite…