Les 2èmes rencontres du syndicat : les enjeux technologiques de demain

Le Syndicat de l’éclairage organise, le jeudi 16 mars prochain, les deuxièmes rencontres du syndicat.

Une matinée d’échanges au service des adhérents du syndicat

visuel rencontres du syndicat de l eclairage

 

Les premières rencontres du syndicat, organisées le 30 janvier dernier, ont permis de présenter les solutions de financement innovant proposées par BNP Paribas et GreenFlex. Les membres du syndicat étaient largement représentés; les échanges, nombreux et intéressants, ont fait de ce premier petit-déjeuner un réel succès que l’équipe du syndicat et son président ont souhaité réitérer.

Le jeudi 16 mars, les représentants des entreprises adhérentes sont invités à participer aux deuxièmes rencontres du syndicat.

Ce petit-déjeuner sera consacré aux enjeux des technologies d’éclairage de demain. Cette matinée sera en effet l’occasion de découvrir les stratégies de déploiement et le contenu des offres, tant en intérieur qu’en extérieur, de deux équipementiers de l’éclairage : Oledcomm et Kawantech.

 

 

 

Oledcomm et Kawantech, deux entreprises récompensées par le prix EDF Pulse

Benjamin Azoulay, Directeur général d’Oledcomm, et Yves le Hénaff, PDG de l’entreprise Kawantech, viendront présenter les solutions de leur entreprise.

La société Oledcomm, adhérente au Syndicat l’éclairage depuis deux ans, a été créée par l’inventeur du LiFi il y a moins de dix ans. Peu de temps après, elle reçoit, en 2014, le prix EDF Pulse pour sa « technologie verte » qui réduit « la pollution électromagnétique ». L’entreprise est, depuis peu dirigée par Benjamin Azoulay, précédemment Directeur général de Philips Lighting France ainsi que Président du Syndicat de l’éclairage de 2014 à 2016. Oledcomm s’est distinguée il y a quelques mois en équipant, pour la première fois, l’éco-quartier Camille Claudel de Palaiseau avec sa technologie LiFi.

Logo Kawantech eclairage

Spécialisée à l’origine en M2M (« machine to machine« ) dans le domaine des véhicules et conteneurs intelligents, la société Kawantech décide d’innover en 2011 dans le domaine de l’éclairage public en proposant des systèmes de gestion de la lumière. Installés sur chaque point lumineux, les détecteurs de présence optimisent l’éclairage public : ils analysent les objets qui se déplacent dans la rue et communiquent entre eux. A ce titre, l’entreprise toulousaine a reçu, dès juin 2016, l’un des trois prix décernés par EDF, dans le cadre de l’édition 2016 de son concours « Pulse » : catégorie « Ville bas carbone ».

Nous espérons que ces deuxièmes rencontres du syndicat rencontreront le même succès que les premières.

L’équipe des permanents et le président, Laurent de Bray, vous attendent nombreux ! 

Les adhérents du Syndicat de l’éclairage peuvent s’inscrire gratuitement auprès de Corinne Delvallée