Laurent de Bray succède à Benjamin Azoulay à la tête du Syndicat de l’éclairage.
La présidence du Syndicat de l’éclairage
Actuellement senior vice-président et Directeur général de Philips France, Laurent de Bray a intégré le groupe Philips il y a près de trente ans. Il a occupé des postes stratégiques et opérationnels sur les cinq continents. Avant son retour en France en 2015, il dirigeait Philips Lighting pour l’Asie puis l’Amérique latine.
« Mes prédécesseurs, Jean-Michel Trouïs et Benjamin Azoulay ont beaucoup fait pour la légitimité et la visibilité de notre organisation »
Depuis quelques années, les présidents du Syndicat de l’éclairage se sont efforcés de faire reconnaître l’éclairage comme industrie innovante et mettre en avant la nécessité d’une bonne qualité de lumière. Laurent de Bray s’inscrit, à ce titre, dans la continuité de ses prédécesseurs.
Il s’est aussi fixé comme objectif de fédérer les différents acteurs, autour du Syndicat de l’éclairage, pour rendre la filière de l’éclairage plus visible auprès des pouvoirs publics et de la chaîne de valeur.
Laurent de Bray s’est fixé comme priorités :
- Demander aux pouvoirs publics une application effective de la loi sur la transition énergétique qui implique l’exemplarité des installations d’éclairage public sur le plan énergétique et environnemental
- Pour l’éclairage intérieur des bâtiments, la priorité est l’adoption des solutions LED qui ont démontré leur supériorité par rapport aux solutions d’éclairage traditionnelles, surtout lorsqu’elles sont associées à la détection de présence et s’adaptent à la lumière du jour.
Pour lire le communiqué de presse :