Actualité du Secteur : Éclairage intérieur

impact environnemental de l’éclairage : de nouvelles règles pour l’évaluer

PEP Ecopassport - PSR Luminaires

La publication de règles spécifiques au secteur de l’éclairage permet désormais d’évaluer au mieux l’impact environnemental des luminaires. Cet outil était très attendu dans le secteur du bâtiment et de la construction. PEP Ecopassport, un programme reconnu pour mesurer l’impact environnemental Créée en 2010, l’association PEP (acronyme de Profil Environnemental Produit, ou en anglais Product Environmental…

Lire la suite…

La transition réussie de l’halogène

SyndEclairage Communiqué Transition réussie halogène (image à la une)

À l’approche du 1er septembre 2018, date importante pour la mise sur le marché des lampes halogènes, le Syndicat de l’éclairage publie un communiqué pour souligner “la transition réussie de l’halogène”. Introduites sur le marché européen il y a une dizaine d’années, les lampes halogènes à basse consommation vont presque totalement disparaître des rayons d’ici quelques…

Lire la suite…

Julien Arnal réélu à la présidence du Syndicat de l’éclairage

Julien Arnal Président SyndEclairage

Julien Arnal, candidat sortant, a été réélu à la présidence du Syndicat de l’éclairage à l’issue de l’assemblée générale du 22 juin dernier. Composition du bureau À l’issue de l’assemblée générale du Syndicat de l’éclairage, le 22 juin dernier, le conseil d’administration a élu un bureau composé comme suit : Président M. Julien Arnal – Directeur général…

Lire la suite…

Targetti nouvel adhérent au syndicat

Nouvel adhérent : Targetti Fondé en 1928, le groupe Targetti est un acteur incontournable de l’éclairage intérieur.     Depuis 2016, le groupe poursuit le développement de produits autour des sources LED et des possibilités offertes par cette  technologie. Plusieurs nouveaux produits sont proposés, pour des applications dans tous les domaines : bureaux, commerces, musées,…

Lire la suite…

Communiqué – Suppression progressive des lampes halogènes

Filament tungstène - Wikipedia

Différentes étapes rythment les exigences d’écoconception qui s’appliquent aux produits d’éclairage. Les règles qui concernent les lampes halogènes, en particulier, ne sont pas toujours simples à appréhender. En prévision de la prochaine étape, le 1er septembre 2018, un point sur cette réglementation s’avère nécessaire. Le Syndicat de l’éclairage publie aujourd’hui un communiqué pour expliquer quelles…

Lire la suite…