Actualité du Secteur : Éclairage extérieur

Julien Arnal président du Syndicat de l’éclairage

L’Assemblée générale du Syndicat de l’éclairage a eu lieu le 16 juin dernier. Le Conseil d’administration qui s’est réuni ensuite a pu élire un nouveau Bureau, qui a lui-même élu M. Julien Arnal – Erco – comme président du Syndicat de l’éclairage. Une légitimité acquise « Faire partie du syndicat est un honneur. Je mesure celui…

Lire la suite…

Communiqué – Écoconception : exigences renforcées pour l’éclairage professionnel

Écoconception : en la matière, les produits destinés à l’éclairage, en commençant par les lampes, ont été les premiers à être touchés par des contraintes réglementaires. Depuis, ces contraintes évoluent pour que les produits soient toujours plus performants. Exigences d’écoconception renforcées pour l’éclairage professionnel Les premières exigences européennes de performance énergétique et d’information sur les matériels…

Lire la suite…

Le Smart lighting au service de l’efficacité énergétique

Smart city magazine se penche sur la question du smart lighting « Gage de sécurité et de confort de vie, l’éclairage public accélère sa transformation numérique grâce à la technologie LED. Epaulé par des systèmes de détection de présence et de télégestion, cet  éclairage électronique offrirait une réduction de consommation électrique allant jusqu’à 70 %. Tour…

Lire la suite…

Kawantech, nouvel adhérent

Logo Kawantech eclairage

Kawantech, nouvel adhérent au Syndicat de l’éclairage La société toulousaine rejoint le Syndicat de l’éclairage Spécialisée à l’origine en M2M (« machine to machine ») dans le domaine des véhicules et conteneurs intelligents, c’est en 2011 que la société Kawantech décide d’innover dans le domaine de l’éclairage public en proposant des systèmes de gestion de la lumière. Installés…

Lire la suite…

Hausse du prix des matières premières : les fabricants de mâts et candélabres inquiets

Eclairage pulic Philips Narbonne

Le prix des matières premières en nette hausse Les fabricants de mâts et candélabres inquiets Les entreprises membres de la commission « Éclairage extérieur » du Syndicat de l’éclairage, qui regroupe les industriels représentant les trois quarts du marché français de candélabres, luminaires et systèmes de gestion pour l’éclairage extérieur, s’inquiètent des hausses des prix des matières…

Lire la suite…