Actualité du Secteur : Éclairage extérieur

«Danger de la lumière bleue» : un risque mal nommé

Devant le nombre croissant d’articles dont le titre associe la lumière bleue à un danger pour l’humain, le Syndicat de l’éclairage publie ce jour une mise au point sur le sujet de la lumière bleue et de ses effets. La synthèse des publications scientifiques aujourd’hui disponibles permet une conclusion rassurante, nous vous expliquons pourquoi :…

Lire la suite…

Nuisances lumineuses : comprendre l’arrêté du 27 décembre 2018

Ainsi, le ministère prit le 27 décembre dernier un arrêté relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses. L’objectif de ce texte est donc d’encadrer les pratiques d’éclairage en France, afin qu’elles soient cohérentes avec les objectifs environnementaux d’aujourd’hui. Les fabricants d’éclairage, fédérés au sein du Syndicat de l’éclairage,…

Lire la suite…

Evaluation des performances des luminaires LED : nouveau guide

Dans la lignée de la Charte LED pour l’éclairage intérieur, publiée en décembre 2018, le Syndicat de l’éclairage publie aujourd’hui la traduction d’un guide européen qui donne des instructions pour l’évaluation de la performance des luminaires LED. Un guide attendu La version originale de ce guide, publiée en anglais par LightingEurope sur son site, est…

Lire la suite…

Lumenpulse nouvel adhérent au syndicat

Le Groupe Lumenpulse conçoit, développe et fabrique une gamme étendue de solutions LED destinées aux projets de prescription. Avec plus de 750 employés dans le monde, le Groupe Lumenpulse comprend trois marques distinctes, chacune étant présente sur un secteur spécifique : Lumenpulse : appareils de haute performance pour l’éclairage intérieur et extérieur Exenia : appareils décoratifs…

Lire la suite…