Actualité du Secteur : Éclairage extérieur

Lumenpulse nouvel adhérent au syndicat

Le Groupe Lumenpulse conçoit, développe et fabrique une gamme étendue de solutions LED destinées aux projets de prescription. Avec plus de 750 employés dans le monde, le Groupe Lumenpulse comprend trois marques distinctes, chacune étant présente sur un secteur spécifique : Lumenpulse : appareils de haute performance pour l’éclairage intérieur et extérieur Exenia : appareils décoratifs…

Lire la suite…

Nuisances lumineuses : une réglementation attendue mais perfectible

À l’issue de la consultation publique échue le 17 novembre dernier, les acteurs de l’éclairage publient un communiqué commun avec leurs propositions sur une réglementation attendue sur l’efficacité énergétique et les nuisances lumineuses en éclairage extérieur. Eclairage, efficacité énergétique, nuisances lumineuses : les propositions des acteurs du secteur de l’éclairage sur une réglementation attendue Des…

Lire la suite…

Partenariat du Syndicat de l’éclairage avec Lighting Days

Dans une démarche d’accompagnement de la filière éclairage, nous avons le plaisir de vous annoncer le partenariat mis en place entre le Syndicat de l’Éclairage et le salon Lighting Days, décrit comme “un évènement de référence en France, dédié aux professionnels de l’éclairage et de la technologie LED“. Lighting Days se déroulera du 13 au…

Lire la suite…

Fonroche Eclairage nouvel adhérent au syndicat

Illustration Fonroche Eclairage nouvel adhérent

Fonroche Eclairage, filiale du groupe français Fonroche, est une entreprise experte en énergie solaire depuis plus de 10 ans, et le principal acteur industriel européen de l’éclairage solaire. Améliorer l’efficacité énergétique de l’éclairage public est aujourd’hui un enjeu majeur à maîtriser pour les collectivités. Fonroche Eclairage a développé une gamme complète de lampadaires solaires autonomes,…

Lire la suite…

impact environnemental de l’éclairage : de nouvelles règles pour l’évaluer

PEP Ecopassport - PSR Luminaires

La publication de règles spécifiques au secteur de l’éclairage permet désormais d’évaluer au mieux l’impact environnemental des luminaires. Cet outil était très attendu dans le secteur du bâtiment et de la construction. PEP Ecopassport, un programme reconnu pour mesurer l’impact environnemental Créée en 2010, l’association PEP (acronyme de Profil Environnemental Produit, ou en anglais Product Environmental…

Lire la suite…