Partenariat du Syndicat de l’éclairage avec Lighting Days

Dans une démarche d’accompagnement de la filière éclairage, nous avons le plaisir de vous annoncer le partenariat mis en place entre le Syndicat de l’Éclairage et le salon Lighting Days, décrit comme « un évènement de référence en France, dédié aux professionnels de l’éclairage et de la technologie LED« .

Lighting Days se déroulera du 13 au 15 février 2019, à Eurexpo – Lyon.

Cette année, les Lighting Days se dérouleront conjointement au salon Be POSITIVE, le salon de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des territoires. GL Events, organisateur du salon, souhaite ainsi créer une synergie et instaurer un rendez-vous inédit pour l’Éclairage des Villes, l’Éclairage des Bâtiments et la Technologie LED.

La formule se veut prometteuse et rassemblera donc l’ensemble des professionnels concernés par ces sujets: Architectes, Bureaux d’études, Concepteurs lumière, Distributeurs, Installateurs, Prescripteurs, Promoteurs, Villes & Collectivités locales….

Aux exposants, Lighting Days souhaite offrir un réel outil d’accélération de business et de valorisation des innovations. Le syndicat de l’éclairage et ses adhérents seront mis en avant au sein d’un pavillon dédié, au cœur du salon.

En effet, pour sensibiliser, mettre en réseau les acteurs, alimenter les réflexions, créer des opportunités, le Président du Syndicat de l’éclairage, Julien Arnal, considère qu’il faut aujourd’hui structurer et développer un événement professionnel, où toute la filière puisse se retrouver :

Julien Arnal – ERCO

Président du Syndicat de l’éclairage

« Dès mon arrivée à la présidence du Syndicat, il m’a semblé stratégique de pouvoir nous appuyer sur un événement fort, qui mette en lumière nos enjeux, nos solutions et qui soit capable de réunir les organismes de formation, de recherche, les concepteurs lumières, les industriels mais aussi les maitres d’œuvre et maitres d’ouvrage.
Un événement pour fédérer toute la chaîne de valeur de l’éclairage«

Lire la suite de l’interview de Julien Arnal, ou télécharger le communiqué ci-dessous.

Enfin, le Syndicat de l’Éclairage et les Lighting Days s’associent pour organiser la 1ère édition Awards de la lumière : les « Luciens« . Pour la première édition, en 2019, ces trophées récompenseront « Les Femmes de la lumière » : une occasion unique de rendre hommage aux parcours et projets exceptionnels des femmes qui animent le secteur de l’éclairage.

N’attendez plus, profitez de la nouvelle dynamique ! Découvrez plus en détail l’événement Lighting Days 2019 sur le site du salon.

Syndicat Eclairage - Lighting Days 2019

Syndicat éclairage - Lighting Days 2019