Actualité du Secteur : Systèmes de gestion

Lumenpulse nouvel adhérent au syndicat

Le Groupe Lumenpulse conçoit, développe et fabrique une gamme étendue de solutions LED destinées aux projets de prescription. Avec plus de 750 employés dans le monde, le Groupe Lumenpulse comprend trois marques distinctes, chacune étant présente sur un secteur spécifique : Lumenpulse : appareils de haute performance pour l’éclairage intérieur et extérieur Exenia : appareils décoratifs…

Lire la suite…

Nuisances lumineuses : une réglementation attendue mais perfectible

À l’issue de la consultation publique échue le 17 novembre dernier, les acteurs de l’éclairage publient un communiqué commun avec leurs propositions sur une réglementation attendue sur l’efficacité énergétique et les nuisances lumineuses en éclairage extérieur. Eclairage, efficacité énergétique, nuisances lumineuses : les propositions des acteurs du secteur de l’éclairage sur une réglementation attendue Des…

Lire la suite…

Julien Arnal réélu à la présidence du Syndicat de l’éclairage

Julien Arnal Président SyndEclairage

Julien Arnal, candidat sortant, a été réélu à la présidence du Syndicat de l’éclairage à l’issue de l’assemblée générale du 22 juin dernier. Composition du bureau À l’issue de l’assemblée générale du Syndicat de l’éclairage, le 22 juin dernier, le conseil d’administration a élu un bureau composé comme suit : Président M. Julien Arnal – Directeur général…

Lire la suite…

Europhane nouvel adhérent au Syndicat de l’éclairage

Europhane illustration

Europhane a été admis comme nouveau membre de droit du Syndicat de l’éclairage par le Conseil d’administration Europhane, une usine française En activité depuis 1965, l’usine d’Europhane est reconnue depuis plus de 50 ans pour la fiabilité de ses produits. Aujourd’hui adaptés aux besoins des clients, grâce à des innovations technologiques telles que réflecteur verre et…

Lire la suite…

#CEB17 : décryptage de l’enquête sur l’éclairage des bureaux

#CEB17 : la Conférence sur l’Eclairage des bâtiments de Bureaux, pour décrypter l’enquête éponyme du Ceren. Réunir le secteur de l’éclairage pour en débattre Le 10 octobre, le Syndicat de l’éclairage a réuni une centaine d’invités pour la présentation de l’étude Ceren 2017 sur l’éclairage des bâtiments de bureaux. Les participants étaient issus de toute…

Lire la suite…