Europhane nouvel adhérent au Syndicat de l’éclairage

Europhane a été admis comme nouveau membre de droit du Syndicat de l’éclairage par le Conseil d’administration

Europhane

Europhane, une usine française

En activité depuis 1965, l’usine d’Europhane est reconnue depuis plus de 50 ans pour la fiabilité de ses produits. Aujourd’hui adaptés aux besoins des clients, grâce à des innovations technologiques telles que réflecteur verre et gamme basse consommation LED…), l’usine située aux Andelys (Eure) emploie aujourd’hui 212 employés.

L’expertise des équipes d’Europhane lui permet d’offrir des solutions sur mesure aux clients, portant à 25% la part de la production constituée de ces produits non-standards.

La nécessaire évolution des fabricants

Laurent de Bray“Notre mission : offrir, grâce à l’éclairage public, un support aux nouvelles fonctionnalités urbaines qui permettent une meilleure protection de l’environnement, et un service augmenté aux citoyens. ” Laurent de Bray – PDG d’Europhane

De nos jours, Europhane se focalise sur la technologie LED apportant efficacité énergétique, durée de vie et des possibilités de gestions. Europhane allie diversité et compétitivité des produits made in France, flexibilité du service et agilité à répondre avec le meilleur niveau de qualité à l’exigence de ses clients.

Europhane illustration

©Europhane

Ces atouts permettent à l’entreprise de dégager un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros. En 2017 Europhane trouve un nouvel élan et rejoint le groupe Active’Invest pour continuer à créer des éclairages innovants qui relèvent les défis environnementaux, et qui participent à la smart city par l’éclairage connecté.

​Le Syndicat de l’éclairage, partenaire naturel des fabricants

Laurent de Bray a été Président du Syndicat de l’éclairage de 2016 à 2017, alors Senior VP & DG de Philips Lighting France. Aujourd’hui à la tête du site d’Europhane, c’est naturellement qu’il a souhaité rejoindre le Syndicat de l’éclairage, pour participer en particulier aux Commission Eclairage Extérieur et Gestion de l’éclairage.

 

Lien : site Internet d’Europhane