Lancement de la plateforme internationale « Lighting Accelerator »

 Logo_UN

Global Energy Efficiency Accelerator Platform

La création de cette plateforme internationale est une initiative dirigée par le Secrétariat général de l’ONU et le Président de la banque mondiale.

La plateforme a pour objectif de doubler le taux global d’amélioration de l’efficacité énergétique d’ici 2030. Ainsi, elle conduira les actions des dirigeants nationaux et régionaux dans leurs politiques et leurs investissements à l’aide de feuilles de route qui guideront la mise en oeuvre des projets; soutenus par un réseau mondial d’experts, institutions et entreprises.

Le lancement de cette plateforme en France a été présenté par Tim Kasten, Directeur adjoint de la division Technologie, Industrie et Economie du Programme pour les Nations Unis pour l’Environnement, lors de la conférence « Eclairons mieux, éclairons durablement » organisée par Les Eco Maires et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Le projet concerne tout particulièrement le secteur de l’éclairage car il propose le financement de l’audit énergétique des villes françaises ainsi que des solutions radicales (dans l’éclairage de bureaux, de commerces et public) pour réaliser et faciliter la transition énergétique.

Vous pouvez retrouver tout le programme de la plateforme ici, ainsi que les points qui vous permettront de comprendre si ce projet est fait pour vous et comment le rejoindre.

Pour en savoir plus: http://www.se4all.org/