Julien Arnal président du Syndicat de l’éclairage

L’Assemblée générale du Syndicat de l’éclairage a eu lieu le 16 juin dernier. Le Conseil d’administration qui s’est réuni ensuite a pu élire un nouveau Bureau, qui a lui-même élu M. Julien Arnal – Erco – comme président du Syndicat de l’éclairage.

Une légitimité acquise

« Faire partie du syndicat est un honneur. Je mesure celui que vous me faites
en me portant à sa présidence »

Portrait Julien Arnal Ingénieur en électronique et photonique (ENSI Caen), M. Arnal a commencé sa carrière dans le groupe Philips, division Éclairage. En 2007, il est responsable des grands comptes utilisateurs lampes. Il rejoint alors la société Havells Sylvania où il occupera successivement les fonctions de directeur régional, directeur commercial, puis directeur général France et enfin membre du management exécutif pour l’Europe. Depuis 2014, il est directeur général et gérant de Erco pour la France, le Benelux et les pays d’Afrique francophone.

La feuille de route de Julien Arnal

Claire et ambitieuse, la feuille de route proposée par Julien Arnal pour les 12 mois à venir résume la volonté des fabricants d’éclairage :

• expliquer les nouvelles réglementations relatives aux performances et à la gestion des installations d’éclairage intérieur tertiaire ;
  • rappeler au ministère de l’écologie ses engagements sur la rénovation de l’éclairage public ;
  • défendre un éclairage vraiment intelligent : les performances des LED ne doivent pas conduire à négliger les exigences de confort visuel, de bien-être, et les règles de l’art du projet d’éclairage.

Composition du Bureau

La composition exacte du Bureau est la suivante :

Président M. Julien Arnal – Directeur général – gérant de Erco France, Afrique francophone et Benelux
1er vice-président  M. Gérard de Longcamp – Président de Radian
Vice-présidents M. Laurent Prat – Président-directeur général de Sécurlite
M. Jean-Marc Vogel – Directeur général Europe du Sud de Ledvance
M.Lionel Witkowski – Président-directeur général de Trilux France
Trésorière Mme Nathalie Coursière – Responsable Affaires publiques pour l’éclairage en Europe de Legrand
Trésorier-adjoint  M. Sébastien Bonneville – Directeur général Europe continentale de Aurora

Le conseil d’administration a nommé M. Marcel Ragni – président de Ragni – conseiller du président au bureau pour l’éclairage extérieur.

Télécharger le texte intégral du communiqué, publié le 12 juillet 2017.

EnregistrerEnregistrer