Filière lumière : Piséo et le Syndicat de l’éclairage main dans la main

En 2016, le Syndicat de l’éclairage devenait actionnaire de Piséo, la plateforme d’innovation en optique-photonique située en région Auvergne Rhône Alpes.

Cinq ans après PISEO a prouvé l’expertise de son laboratoire dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’éclairage général, l’automobile, les transports, la polymérisation, la désinfection, l’horticulture, la détection, la santé, la signalétique, l’imagerie ou encore la vision. Quant à la photonique, c’est une extension de l’éclairage vers des rayonnements optiques « non visibles » tel que l’ultraviolet et l’infrarouge.

Preuve des liens étroits entre les fabricants d’éclairage et la plateforme Piséo, celle-ci a bâti une gamme d’essais spécifiques, en lien avec la réglementation européenne et française. Ainsi, la conformité aux règlements d’étiquetage énergétique et d’écoconception, ou l’éligibilité aux fiches d’opérations standardisées des Certificats d’économie d’énergie (CEE) peut être vérifiée par Piséo.

Poursuivant notre collaboration étroite avec Piséo, je suis heureux que les fabricants membres du Syndicat de l’éclairage puissent bénéficier de conditions avantageuses auprès de cette plateforme qui joue un rôle important pour la qualité des produits mis sur le marché.

Julien Arnal – La Manufacture des Lumières – Président du Syndicat de l’éclairage

Véritable centre d’expertise, Piséo accompagne les industriels qui en ont besoin dès la conception de leurs produits, ou simplement dans le cadre d’une amélioration, en vue d’une conformité sans faille et d’une performance toujours améliorée.

L’actionnariat du Syndicat de l’éclairage dans la plateforme Piséo lui permet d’offrir des conditions préférentielles aux adhérents du syndicat : si vous êtes un fabricant membre du Syndicat de l’éclairage, vous pouvez nous contacter pour obtenir ces conditions tarifaires, ou contacter directement Piséo.