Francis Picha, à la tête de l’entreprise familiale Trato TLV, voit ses efforts récompensés.
Le prix de l’entrepreneur de l’année décerné à Francis Picha
Le Syndicat de l’éclairage est fier de voir l’un de ses adhérents, Francis Picha, recevoir le prix de l’entrepreneur de l’année.
Ce prix est organisé chaque année, en régions, par Ernst et Young et « l’Express », en partenariat avec Edmont de Rothschild France et Verlingue, avec le soutien de BPI France, Les Echos et Widoobiz.
Pour la région Hauts-de-France, Francis Picha a ainsi été récompensé pour son « parcours exceptionnel » lors de la remise de ce prix le 27 septembre dernier.
Francis Picha est engagé dans sa région, depuis de nombreuses années, au service de l’entreprise. Membre du Conseil d’administration du MEDEF Grand Lille, il est également membre élu de la Chambre de commerce (Grand Lille). Au Conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage, il participe notamment aux réflexions de l’organisation pour améliorer la visibilité du métier et ses bonnes pratiques.
Trato TLV, une entreprise familiale d’éclairage
Francis Picha dirige depuis trente ans l’entreprise familiale d’éclairage professionnel créée par son père Michel, en 1947.
Située dans la région lilloise, la société Trato TLV conçoit et fabrique en France des appareils d’éclairage et d’équipements hospitaliers. Elle est présente dans plus de huit secteurs d’activités : retail, grande distribution alimentaire et spécialisée, industrie, cafés/hôtels/restaurants, événementiel, transports ou encore tertiaire. Elle investit 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.