Un EcoGuide durable

Face à la démocratisation de la technologie LED et au besoin croissant d’information de la part des acheteurs, le Syndicat de l’éclairage et GreenFlex se sont associés afin de réaliser le guide d’achat durable du luminaire : l’EcoGuide Eclairage.

EcoGuide Eclairage logo

L’EcoGuide : un nouvel outil pour choisir son éclairage

Site EcoGuide Eclairage GreenFlex

Cette plateforme est unique et indépendante. Elle évalue les luminaires du marché sur des critères d’engagement RSE du constructeur, de respect de l’environnement et de durabilité, ainsi que sur des critères de consommation énergétique.

L’EcoGuide : l’accompagnement d’une industrie soucieuse de son environnement

A destination des professionnels, l’EcoGuide Eclairage a pour objectif d’accompagner le décisionnaire dans le choix d’équipement de qualité, plus durables et moins consommateurs d’énergie. Il propose également aux utilisateurs de s’informer sur le secteur, son écosystème et sa réglementation.

« Le lancement de cet EcoGuide témoigne concrètement de l’engagement de notre industrie dans la transition énergétique vers un éclairage durable et sobre » explique le Président du Syndicat de l’éclairage, Laurent de Bray.

Cette plateforme sera notamment utilisée par GreenFlex pour générer des diagnostics énergétiques de parc de luminaires ainsi que dans le conseil d’achat.

L’engagement des fabricants

Les fabricants, adhérents du Syndicat de l’éclairage, se sont fortement mobilisés dans l’élaboration de cet EcoGuide. Leur expertise technique a été un véritable atout pour GreenFlex. L’éclairage est un domaine jusqu’ici inexploré par la société GreenFlex. L’appui des professionnels du secteur, au Syndicat de l’éclairage, a accru la légitimité de la plateforme et du référencement proposé.

Pour se rendre sur le site de l’EcoGuide Eclairage, cliquez ici.

Pour mieux connaître GreenFlex :

GreenFlex

GreenFlex connecte l’écologie à la réalité économique des sociétés afin qu’elles accélèrent leur transition : sa mission est de contribuer à la performance environnementale, sociétale et énergétique des entreprises. Société indépendante, elle relie les métiers de conseil, de gestion d’actifs en y intégrant des solutions de financement pour favoriser la performance environnementale, sociétale et énergétique des entreprises. Avec plus de 160 collaborateurs, le Groupe GreenFlex, installé dans 10 agences en Europe, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaire de plus de 102 M€, sur plus de 450 clients type Grands Comptes ou ETI. Plus d’informations sur le site de GreenFlex.