« Business durable » : le syndicat sur BFM Business

Intervention du Syndicat de l’éclairage dans l’émission « Business durable » sur BFM Business diffusée ce week-end.

Le Syndicat de l’éclairage s’exprime sur le plateau de BFM Business

Lionel Brunet - Délégué Général du Syndicat de l'éclairage

Lionel Brunet – Délégué Général du Syndicat de l’éclairage

Lionel Brunet, Délégué général du Syndicat de l’éclairage, était l’invité de David Dauba, dans l’émission « Business Durable » sur BFM Business.

Diffusée samedi 26 mars (22h) et dimanche 27 mars (12h) 2016, l’émission était l’occasion de revenir sur la promesse de Ségolène Royal, en août 2015 : la distribution d’un million de lampes LED aux foyers les plus défavorisés qui peinent à payer leur facture d’électricité au sein des territoires à énergie positive (TEPOS). Le Syndicat de l’éclairage avait alors réagi à cette annonce pour saluer cet acte symbolique mettant en exergue l’efficacité énergétique de la technologie LED par rapport aux lampes dites traditionnelles. L’organisation avait néanmoins alerté les différents acteurs de la faible portée concrète d’une telle démarche qui visait à remplacer deux des vingt-huit lampes que compte en moyenne un logement  et ce, réservé à seulement 500 000 des plus de 30 millions de foyers français.

Plus de six mois après l’annonce du ministre de l’écologie, quelle mise en oeuvre ? Lionel Brunet répondait aux questions du journaliste David Dauba dans Bunisess Durable. Une occasion de porter les messages forts du Syndicat de l’éclairage et de mettre en lumière les réels besoins en France en matière d’éclairage intérieur comme extérieur.

Pour voir ou revoir la vidéo :