Conseil d’administration : trois dirigeants renouvelés

Conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage : trois dirigeants de PME “Made in France” voient leur mandat renouvelé.

Trois dirigeants renouvelés au Conseil d’administration

Laurent Prat, PDG de Sécurlite, Gérard de Longcamp, PDG de Radian, et Francis Picha, PDG de Trato TLV. Trois dirigeants de PME “made in France” voient leur mandat au Conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage renouvelé.

Laurent Prat

SyndEclairage Laurent Prat Securlite

Laurent Prat dirige, depuis vingt ans, une société familiale spécialisée dans la fabrication de luminaires antivandalisme, Sécurlite. Située à la Ferté-Bernard, dans la Sarthe, elle combine plusieurs atouts qui ont fait son succès. Après avoir rapatrié la fabrication des produits en France, Laurent Prat décide en effet de se démarquer par ses engagements environnementaux et sociaux. Environnementaux, d’abord, en favorisant l’économie circulaire dans les matériaux choisis et en mettant en avant leur durée de vie. Sociaux aussi puisqu’il s’engage, depuis quelques années, dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) vécue au quotidien par l’intégration de personnes handicapées au sein des salariés.

Représentant de la CGPME pour l’économie circulaire à la Conférence environnementale de 2013 à Paris, il témoigne régulièrement, en tant que dirigeant de PME “Made in France”, sur son engagement en matière de développement durable.

Gérard de Longcamp

SyndEclairage G de Longcamp RadianEntreprise à taille humaine spécialisée dans la fabrication en France de luminaires, Radian crée, développe et fabrique depuis plus de vingt ans, des appareils d’éclairage avec pour ambition l’alliance de l’innovation technologique, esthétique, la performance énergétique et les exigences en termes d’agencement.

Gérard de Longcamp, son fondateur et dirigeant, assure les fonctions de trésorier puis de trésorier-adjoint du Syndicat de l’éclairage. Très investi depuis près de quarante ans, il a à cœur la bonne marche de notre organisation en proposant les choix les plus judicieux pour accompagner le développement de la filière. Ses nombreuses années passées dans l’industrie de l’éclairage et au syndicat en font l’un des témoins des bouleversements technologiques et la mémoire vive de notre organisation.

 Francis Picha

SyndEclairage Francis Picha Trato

Francis Picha dirige depuis trente ans l’entreprise familiale d’éclairage professionnel créée par son père Michel, en 1947. Située dans la région lilloise, la société Trato TLV conçoit et fabrique en France des appareils d’éclairage et d’équipements hospitaliers. Elle est présente dans plus de huit secteurs d’activités : commerce grande distribution alimentaire et spécialisée, industrie, cafés/hôtels/restaurants, événementiel, transports ou encore tertiaire. Elle investit 5 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement.

En 2016, Francis Picha s’est distingué en recevant le prix d’Entrepreneur de l’année pour la région Hauts-de-France, récompensant ainsi son “parcours exceptionnel”.