LightingEurope : élection du Board et du Président

L’Assemblée générale de LightingEurope a élu le 26 mars un nouveau Conseil d’administration – Executive Board – pour un mandat de deux ans. Le Conseil d’administration se compose d’un nombre égal de représentants des associations nationales d’éclairage et des entreprises membres de LightingEurope, et a pour rôle de mettre en œuvre la stratégie et les plans de travail de LightingEurope.

logo de LightingEurope

Voici la liste des membres qui composent le Conseil d’administration (dans l’ordre alphabétique des noms de famille) :

• Katia Valerie Banoun, Lyskultur, Norvège
  • Alfredo Berges, ANFALUM, Espagne
  • Lionel Brunet, Syndicat de l’Éclairage, France
  • Nathalie Coursière, IGNES, France
  • Massimiliano Guzzini, ASSIL, Italie
  • Frank Hohn, OSRAM, Allemagne
  • Peter Hunt, LIA, UK
  • Maurice Maes, SIGNIFY, Pays-Bas
  • Joerg Minnerup, Trilux, Allemagne
  • Miguel Aguado Pelaez, Lutron, UK
  • Zoltán Pilter, Tungsram Group, Hongrie
  • Jan van Rompay, Lumileds, Pays-Bas
  • Mark Oliver Schreiter, ERCO, Allemagne
  • Lars Stuehlen, LEDVANCE, Allemagne
  • Carlo Urbinati, ASSOLUCE, Italie
  • Dr. Jürgen Waldorf, ZVEI, Allemagne

Le même jour, le conseil d’administration a renouvelé sa confiance à Lionel Brunet en tant que président de LightingEurope, pour un second mandat de 2 ans. Lionel Brunet est Délégué Général du Syndicat de l’éclairage depuis 2013, et a précédemment eu une longue carrière internationale dans les industries chimiques et mécaniques, ainsi que dans une organisation professionnelle d’envergure mondiale.

« Je suis honoré d’être réélu président et je suis impatient de continuer à collaborer avec le conseil d’administration, les pouvoirs publics européens et les clients pour favoriser la confiance dans les professionnels de l’industrie européenne de l’éclairage et notre capacité à fournir un éclairage de qualité pour tous. »

Lionel Brunet – Président de LightingEurope

Enfin, les mandats de Maurice Maes – Signify – et Lars Stuehlen – Ledvance – ont également été renouvelés, respectivement en tant que vice-président et trésorier de l’association.

Portrait Lionel Brunet
Lionel Brunet
Portrait Maurice Maes
Maurice Maes
Portrait Lars Stuehlen
Lars Stuehlen

Retrouvez ici le communiqué de LightingEurope (en anglais).