Le Syndicat de l’éclairage signe un partenariat avec Électriciens sans Frontières le 8 avril 2016.
Un partenariat avec Électriciens sans Frontières (ESF)
Le Syndicat de l’éclairage a officialisé, le 8 avril 2016, son action de mécénat au profit de l’association Électriciens sans Frontières.
L’ONG, reconnue d’utilité publique, contribue depuis 30 ans à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus pauvres en leur donnant un accès sécurisé et pérenne à l’énergie électrique, notamment pour l’éclairage. Avec ses 1200 bénévoles, ESF met également son expertise au service de nombreux acteurs pour sécuriser les installations électriques à travers le monde.
Le Syndicat de l’éclairage est fier de rejoindre les partenaires d’Électriciens sans Frontières qui soutiennent chaque année ses actions.
Faciliter l’accès à la lumière
En présence des membres du Conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage, le Président, Benjamin Azoulay a signé, le 8 avril 2016, une convention de partenariat avec Hervé Gouyet, Président de l’ONG. Le Syndicat de l’éclairage s’engage ainsi à soutenir sous différentes formes les actions menées par ESF à l’international dans le cadre de projets utilisant la lumière comme levier de développement.
« Chaque individu doit avoir accès à la lumière »
Pour le Syndicat de l’éclairage et ses adhérents, l’éclairage est un besoin primaire. Chaque individu doit avoir accès à la lumière. En effet, l’éclairage artificiel est intimement lié à l’évolution de nos sociétés industrialisées: il est un gage de développement économique sur toute la planète. Une fois la nuit tombée, permettre aux femmes d’accoucher ou aux enfants d’étudier sont parmi les défis que relève chaque jour Électriciens sans Frontières.
Le Syndicat de l’éclairage souhaiterait voir se multiplier ces projets dans toutes les régions abîmées par l’Histoire.