Fonroche Eclairage nouvel adhérent au syndicat

Fonroche Eclairage, filiale du groupe français Fonroche, est une entreprise experte en énergie solaire depuis plus de 10 ans, et le principal acteur industriel européen de l’éclairage solaire.

Fonroche Eclairage logo

Améliorer l’efficacité énergétique de l’éclairage public est aujourd’hui un enjeu majeur à maîtriser pour les collectivités. Fonroche Eclairage a développé une gamme complète de lampadaires solaires autonomes, pour répondre à ces exigences et qui s’adaptent à toutes les applications urbaines.

Fonroche Eclairage conçoit, produit et assemble ses lampadaires solaires sur son site de production localisé dans le Sud-Ouest de la France (Lot-et-Garonne) et propose une solution technologique innovante, avec une maîtrise globale de chaque projet (conception, études solaires et photométriques, fabrication, installation et maintenance).

Illustration Fonroche Eclairage nouvel adhérent

L’entreprise est reconnue mondialement pour ses projets d’éclairage solaire performants et intelligents, en témoigne le contrat de 87 M€ qu’elle vient de remporter auprès de l’Etat Sénégalais pour l’installation de 50 000 lampadaires solaires (lire plus ici). En France, Fonroche vient récemment d’éclairer l’échangeur autoroutier de Calais, dans les Hauts-de-France.

Fondé en 2008 par Yann Maus, le Groupe Fonroche compte près de 180 salariés répartis en trois entités (Eclairage Solaire, Biogaz et Géothermie).

Le Syndicat de l’éclairage souhaite la bienvenue à Fonroche éclairage et son équipe !