Hausse du prix des matières premières : les fabricants de mâts et candélabres inquiets

Eclairage public Philips Hôpital de Montpellier

Le prix des matières premières en nette hausse

Les fabricants de mâts et candélabres inquiets

Les entreprises membres de la commission « Éclairage extérieur » du Syndicat de l’éclairage, qui regroupe les industriels représentant les trois quarts du marché français de candélabres, luminaires et systèmes de gestion pour l’éclairage extérieur, s’inquiètent des hausses des prix des matières premières que les fabricants de mâts et candélabres métalliques utilisent pour fabriquer leurs produits. En effet, depuis le mois juillet 2016, les fabricants utilisant l’acier laminé à chaud ont subi une hausse des prix qui atteint aujourd’hui 20 %. À cela s’ajoute, sur 12 mois, une hausse de 45 % du coût du zinc, matière constituante de base pour réaliser la galvanisation des mâts en acier.

Le Syndicat de l’éclairage tient à souligner l’importance que revêt, pour la profession et les utilisateurs, cet environnement défavorable du cours des matières premières. Elles auront comme conséquences directes à court terme une augmentation du prix des mâts et candélabres en acier et en acier galvanisé. Les fabricants devront en effet répercuter ces hausses pour pérenniser leur capacité d’investissement, et satisfaire aux besoins de rentabilité de leurs entreprises.

Pour en savoir plus sur la commission « éclairage extérieur » du Syndicat de l’éclairage : cliquez ici.