Organisation

Le Syndicat de l’éclairage est structuré autour de 4 commissions qui correspondent aux 4 secteurs principaux de l’industrie de l’éclairage : éclairage intérieur, lampe, éclairage extérieur et systèmes de gestion. Présidées chacune par un représentant d’une société adhérente au Syndicat de l’éclairage, elles constituent les lieux de réflexion privilégiés pour construire les positions de l’organisation.

Le Conseil d’administration est composé de 20 personnes qui sont les présidents et vice-présidents des commissions auxquels s’ajoutent des membres cooptés. Il a pour mission de définir les axes stratégiques du Syndicat de l’éclairage.

Le Bureau, composé de 7 représentants des sociétés adhérentes, est l’équipe décisionnelle qui assiste le Président du Syndicat de l’éclairage. Le Bureau choisit les questions qui seront soumises au Conseil d’administration et envisage l’exécution de ces décisions. Les membres du Bureau sont élus parmi les membres du Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale du Syndicat de l’éclairage.

Le Président du Syndicat de l’éclairage est élu parmi les membres du Bureau, pour un an, renouvelable 3 fois. Julien Arnal, Directeur général de Erco, est le Président du Syndicat depuis le 16 juin 2017.

Organigramme des instances décisionnelles du syndicat