Partenariat avec GreenFlex : concevoir un EcoGuide éclairage

En ce début d’année, le Syndicat de l’éclairage signe un partenariat avec GreenFlex, la société de services en efficacité énergétique au service de la transition énergétique des entreprises. A travers des solutions opérationnelles, GreenFlex connecte l’écologie à la réalité économique des sociétés afin qu’elles puissent accélérer leur transition.

Greenflex

L’élaboration d’un EcoGuide dédié à l’éclairage durable

Le partenariat signé avec GreenFlex permettra l’élaboration d’un guide d’achat, « l’EcoGuide de l’éclairage durable« . Cet EcoGuide sera composé d’un classement de l’offre des équipements d’éclairage selon des critères environnementaux et énergétiques. Il aidera le consommateur à choisir des installations de qualité, plus durables et moins consommateurs en énergie.

Benjamin Azoulay et Frédéric Rodriguez, Présidents respectivement du Syndicat de l'éclairage et de GreenFlex - Signature partenariat pour EcoGuide

« Je me félicite de ce travail d’expertise collaboratif » indique le Président du Syndicat de l’éclairage, Benjamin Azoulay

Frédéric Rodriguez (Président de GreenFlex) se « réjouit de ce partenariat qui permettra à GreenFlex d’agir concrètement auprès de l’ensemble de ses clients et prospects. Cet accord permet également de développer une expertise concrète  et co-construite ».

Un engagement concret pour un éclairage durable et sobre

Après la COP21, le Syndicat de l’éclairage souhaitait rappeler son fort engagement en matière de développement durable. L’industrie de l’éclairage est pleinement investie dans le développement d’un éclairage efficace et performant notamment sur le plan des consommations énergétiques.

« Quelques semaines après la COP21, il témoigne concrètement de l’engagement de notre industrie dans la transition énergétique vers un éclairage durable et sobre » explique le Président du Syndicat de l’éclairage, Benjamin Azoulay.

EcoGuide : une attente du marché

La Grille de maturité du Syndicat de l’éclairage le montre bien : le marché devient de plus en plus mature pour accepter et même réclamer la technologie LED dans les projets d’éclairage. Mais cette confiance en une technologie – qui s’améliore à un rythme impressionnant – ne signifie pas pour autant une maîtrise de l’éclairage et une connaissance des produits par les prescripteurs.

L’attente du marché est forte pour des repères dans les solutions LED, ainsi que pour davantage de pédagogie et de formation. La vocation de l’EcoGuide éclairage est de répondre à une partie de ces attentes.

Retrouvez ci-dessous le texte intégral du communiqué commun diffusé à l’occasion de ce partenariat.