conférence « Bien éclairer les bâtiments publics »

Une conférence pour expliquer

Le Syndicat de l’éclairage sera présent au Salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra du 31 mai au 2 juin 2016 Porte de Versailles. L’ensemble de son équipe et ses adhérents vous donnent rendez-vous le mercredi 1er juin 2016 à une conférence qui aura pour thème : « Bien éclairer les bâtiments publics : confort, efficacité, économies« .

Flyer Conférence Bien éclairer les bâtiments publics - 1er juin 2016 - SMCLUne conférence pour démontrer

Les bâtiments publics d’une collectivité sont des lieux de vie à part entière. Les écoliers, les patients de l’hôpital, le personnel de mairie et de tout bâtiment public sont chaque jour concernés par la qualité de l’éclairage de ces lieux. Mais ce sont aussi tous les administrés qui bénéficient des services municipaux qui doivent prendre conscience du rôle essentiel de la lumière dans leur environnement. Cette conférence dressera un bilan des réels bénéfices offerts par les meilleures technologies pour faire de l’éclairage une source de confort, d’efficacité et d’économies d’énergie.

« Les collectivités ont beaucoup à gagner en favorisant la gestion de l’éclairage dans les écoles, la variation en fonction de la lumière du jour dans les salles de classe et la détection de présence dans les couloirs : un meilleur confort pour les élèves et une facture d’électricité réduite. » Bruno Lafitte, responsable éclairage ADEME

Les discussions mettront ainsi en lumière les solutions aujourd’hui disponibles et les réalisations exemplaires existantes. Fabricants, ADEME, collectivités : les différents maillons essentiels à un projet d’éclairage viendront témoigner.

Conférence « Bien éclairer les bâtiments publics : confort, efficacité, économies »

le mercredi 1er juin 2016, Pavillon 3, salle 31 de 15h45 à 16h45.

Dans les territoires, il n’est pas aisé pour les maires et leurs équipes municipales de disposer d’informations à jour sur l’éclairage. La révolution engendrée par l’éclairage LED a, en effet, bouleversé les repères. Venez assister à cette conférence pour faire le point sur la maturité des nouvelles solutions.

Pour aller plus loin

Toute l’équipe du Syndicat de l’éclairage vous attend sur son stand : Pavillon 3, Stand D58. Venez les rencontrer : ils seront là pour vous écouter, entendre vos préoccupations liées à l’éclairage – éclairage intérieur des bâtiments tout autant qu’éclairage public – et vous mettre sur la piste des solutions adaptées à votre situation.

Mise à jour du 01/062016 : ajout de la brochure « Rénovation des écoles », voir le document ci-dessous.

SyndEclairage - Renovation des ecoles - SMCL2016

Un bon éclairage dans les salles de classe pour améliorer la performance et la concentration des élèves