La FIEEC fête ses 40 ans

Capture

« FIEEC, une histoire d’avenir »

La FIEEC a fêté, le 1er juillet, le 40ème anniversaire de la fusion entre le Syndicat Général de la Construction Electrique (SGCE) et la Fédération Nationale des industries Electroniques (FNIE) créant ainsi la FIEE (Fédération des Industries Electriques et Electroniques). Ce fut ensuite dans les années 90 lorsque la Fédération acquit une ossature numérique beaucoup plus marquée, que le « C » de « communication » fut ajouté.

Pour l’occasion, la FIEEC publie un ouvrage intitulé : « FIEEC : une Histoire d’avenir ». Cet ouvrage met en lumière la fusion des deux structures et explique comment la Fédération s’est toujours adaptée aux évolutions, et se projette aujourd’hui dans les nouveaux défis à venir comme le réchauffement climatique et l’industrie du futur.

L’ouvrage présente aussi ses partenariats (SEE, CentraleSupélec, COFRAC, LCIE, Club Rodin…) qui permettent d’accompagner le développement du secteur ainsi que l’Espace Hamelin (patrimoine immobilier) qui offre un lieu de vie collectif répondant aux besoins quotidiens des syndicats professionnels et des entreprise adhérentes de la fédération.

Enfin, il nous rappelle que c’est l’éclairage électrique qui créa le premier lien entre des spécialités différentes :

« Pour réaliser l’éclairage électrique, il faut des appareils de précisions, des câbles, des brûleurs, des dynamos, etc. »

Le téléchargement de ce document est libre.